Détails Exam

Déroulement d'examen (Test) de certification

La force des tests ICDL/ECDL réside dans leur aspect pratique : les problèmes à résoudre dans les différentes épreuves de modules sont effectués directement dans l’application en question et toutes les solutions correctes sont acceptées. La fonction Aide peut être utilisée pour mener à bien les tâches requises. Quelques contenus d’apprentissage théoriques sont examinés sous forme de questions à choix multiple (p.ex. dans le module Sécurité informatique).

  • Un test est passé pour chaque module

  • La durée maximum d'un test est de 45 minutes

  • Les tests sont considérés réussis lorsque le candidat a répondu correctement à au moins 75% des questions

  • Les questions des différents tests sont en français, en allemand ou en anglais (au choix du candidat)

  • Les tests menant à une certification ont lieu à OXYGENE Centre, Centre de test ICDL/ECDL certifié, sous la surveillance d’un examinateur ICDL/ECDL.

logo officielle copie.png

Question / Réponse

 

Qui peut participer aux programmes ICDL/ECDL ? 

Les programmes ICDL/ECDL sont destinés aux élèves des lycées, aux étudiants, aux chercheurs d'emploi, aux professionnels et aussi bien un nouveau programme est destiné à nos grands parents.

specto.jpg

CERTIFICATION

ICDL/ECDL

Quels sont les frais d'un examen et comment s'inscrire ?

Les frais d'un examen pour un module donné est à l'équivalent de 38 euro en dinars tunisien. Il est possible de s'inscrire en nous visitant au sein de notre école ou à distance en suivant ce lien. lien d'inscription

specto.jpg

DCERTIFICATION

ICDL/ECDL

Combien dure un examen et comment le réussir ?

Un examen dure 45 minutes, sauf l'examen pour le module Standard "Traitement d'images" qui dure 60 minutes. Pour réussir un examen, vous devez donner au moins 75% de réponses correctes.

specto.jpg

CERTIFICATION

ICDL/ECDL